Pierrick Salen a créé le cabinet en 2015 après deux années passées au Barreau de Paris où il traitait déjà majoritairement de droit public et de droit bancaire.

 

Avant de devenir avocat, il a réalisé ses études universitaires à l’Université de Saint-Etienne (Licence de droit) puis à la Sorbonne (Paris 1) où il a obtenu successivement une Maîtrise de droit public, puis un Master II Droit public, mention « Droit, administration et gestion financière des collectivités locales », au cours duquel il a été consacré major de promotion.

 

Parallèlement à son activité d’avocat, il a débuté, toujours à la Sorbonne, des travaux de doctorat portant sur l’emprunt des collectivités territoriales en droit public financier. Ayant soutenu avec les félicitations du jury sa thèse en mars 2014, il dispose depuis du grade de Docteur en droit public.

 

Fort de son expérience, le cabinet intervient aujourd’hui pour de nombreuses collectivités territoriales et leurs groupements, ainsi que pour des entreprises de différentes tailles, de l’artisan-commerçant à la société multinationale.