Fonction publique

La règlementation française applicable en matière de droit du travail des agents publics présente des originalités qui font du droit de la fonction publique un domaine où seuls les publicistes peuvent aujourd’hui répondre aux problématiques grandissantes rencontrées par les collectivités et leurs employés.

 

Le cabinet intervient ainsi aussi bien du côté des personnes publiques que des agents, fonctionnaires (titulaires) ou contractuels (non titulaires).

 

Du fait de son expérience acquise auprès d’une clientèle assez large, il peut s’agir à cet égard de questions touchant à la fonction publique d’Etat, à la fonction publique territoriale ou à la fonction publique hospitalière.

 

Ce domaine d’intervention très porteur invite le cabinet à faire preuve de rigueur et d’imagination pour trouver les meilleures solutions pour le client, avec des réponses qui dépassent souvent le simple cadre juridique pour déborder sur la nécessité croissante de rationalisation et de mutualisation de l’action publique.